Bienvenue à Fouquières-Lez-Lens !
Les inscriptions en CP pour l'année scolaire 2020-2021 se dérouleront à partir du 27 avril 2020.
Le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement jusqu’au lundi 11 mai. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.
La Fédération Lens United et ses groupes de supporters se mobilisent de nouveau dans le cadre d'un projet ambitieux de fabrication de surblouses pour le personnel hospitalier. Ce projet est sur le point d'aboutir grâce à l'initiative du Centre Hospitalier de Lens et la mobilisation d'entreprises, des collectivités locales, de la Sous-Préfecture de Lens, de la CCI (Euralogistic) et du Racing Club de Lens. Afin de rendre possible ce projet solidaire et qui répond aux règles de sécurité, devenez bénévole !
L'État, la Région et les partenaires publics mettent en place des mesures exceptionnelles pour vous aider au mieux. Le service Place des Entreprises a été mis en place par le Ministère de l'Economie et du Ministère du Travail avec plus de 50 partenaires régionaux. Le service vous permettra notamment d'être orienté selon les problèmes que vous rencontrez vers les organismes et administrations compétentes.
Communiqué de Madame Donata Hochart, Maire de Fouquières-Lez-Lens.
Face à l’épidémie de COVID-19, et pour faire face aux difficultés auxquelles pourraient être confrontés les établissements hospitaliers des Hauts-de-France, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France met en place un dispositif d’appel à volontaires, qui a pour but de renforcer les équipes soignantes à travers la mise en ligne de la plateforme https://www.renfort-covid.fr/.
Chères Fouquièroises, Chers Fouquièrois, à compter de ce jeudi 26 mars 2020, un couvre-feu est installé sur le territoire de la commune de 21h00 à 05h00.
Face à l’épidémie de COVID-19, la France est officiellement entrée en état d’urgence sanitaire ce mardi après la publication de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 au Journal officiel.
La pandémie de Coronavirus nous a obligé à annuler la cérémonie commémorative du cessez-le-feu en Algérie. Pour le moins, notre commune a toujours respecté le devoir de mémoire et il en va de même en ce 19 mars 2020.
Dès ce mardi 17 mars midi et pour 15 jours au minimum, seuls les trajets absolument nécessaires sont autorisés (travail si le télétravail n’est pas possible, courses alimentaires, maladies) et les rassemblements extérieurs sont interdits.