Inscription sur les listes électorales
Samedi 05 Décembre 2020
Bienvenue à Fouquières-Lez-Lens

Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d'être âgé d'au moins 18 ans.


Avant d'effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales en cliquant ici.

L'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de la commune, votre demande d'inscription ne pourra donc pas aboutir.

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Si vous rencontrez des difficultés, faites part de votre remarque au service support en cliquant ici.

Il est aussi possible de s'inscrire en mairie


Pour cela, les demandes peuvent être déposées :
- en personne par les intéressés,
- par procuration : par un tiers dûment mandaté,
- par courrier.
Au moyen du formulaire d'inscription (CERFA n°12669*02°) ou par papier libre, accompagné des pièces permettant de justifier la nationalité, l'identité et l'attache avec la commune.

Pièces à fournir :
- Carte Nationale d'Identité, Passeport (en cours de validité ou avoir expiré depuis moins de 5 ans à la date de dépôt de la demande d'inscription).
- Justificatif de domicile récent (moins de 3 mois) attestation, facture ou échéancier : Électricité, gaz, eau ou quittance de loyer (non manuscrite). Pas de facture de téléphone portable.
  • Jeunes -26 ans :
    - Carte Nationale d'Identité de l'intéressé.
    - Justificatif de domicile de moins de 3 mois des parents.
    - Copie du livret de famille (ou acte de naissance).
  • Si hébergé par un tiers :
    - Une attestation d'hébergement (signée par l'hébergeant).
    - Copie de la carte d'identité de l'hébergeant.
    - Justificatif de domicile récent (-3 mois) attestation, facture ou échéancier de l'hébergeant.
    - Justificatif établissant la preuve de l'attache du demandeur avec la commune (ex : Bulletin de salaire récent ou tout autre document sur lequel figure l'adresse de la personne hébergée).

    CHANGEMENT D'ADRESSE DANS LA COMMUNE
    - Carte d'identité, passeport (en cours de validité ou avoir expiré depuis moins de 5 ans à la date de dépôt de la demande d'inscription).
    - Justificatif de domicile récent (moins de 3 mois) facture, attestation ou échéancier : Électricité, gaz, eau ou quittance de loyer (non manuscrite). Pas de facture de téléphone portable.

    Nomination des membres aux commissions de contrôle chargées de la régularité des liste électorales





    Site Internet pour effectuer cette démarche en ligne

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396



  • Agenda

    Confinement covid-19



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