Bienvenue à Fouquières-Lez-Lens !
La ville de Fouquières-lez-Lens propose aux Fouquiérois un dispositif de mutuelle santé spécialement négocié par la commune pour vous faire économiser de l'argent sur votre complémentaire santé.
Vous souhaitez vous rendre dans un commerce Fouquièrois ? Une envie de vous rendre sur le marché du jeudi ? Besoin de vous rendre à un rendez-vous médical ? Avec le Centre Communale d'Action Sociale, bénéficiez à moindre coût d'une solution efficace !
Discours de présentation des voeux de Madame Donata Hochart, Maire de Fouquières-lez-Lens, à la population.
Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS nous informe que des travaux sur le réseau électrique qui alimente certaines rue de la ville entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité ce mardi 15 décembre de 09h00 à 11h00.
Désormais, les inscriptions et le paiement pour la garderie et la cantine scolaires pourront se faire par internet.
Depuis le samedi 14 novembre 2020, la pharmacie Salengro, située sur la route nationale (rue Salengro) propose à des horaires définis des tests antigéniques, solution fiable à plus de 80 % dans le cadre du dépistage du Covid 19. (Un test antigénique est un test qui recherche la présence d'un virus dans un prélèvement effectué par voie nasale.)
Ce mercredi 11 novembre, à 11h00, heure même où le clairon a sonné la fin des combats il y a 102 ans, Donata Hochart, Maire, Renée Paw, Première Adjointe, Georges Marie Monteville, conseiller municipal et correspondant défense, son remplaçant, Rémi Payen, conseiller municipal également, et les représentants des anciens combattants se sont retrouvés au poilu, place du Général De Gaulle.
En raison des mesures sanitaires et de confinement décidés par le Gouvernement, nous vous proposons de faire le point sur la situation à Fouquières-Lez-Lens. Ce contenu sera régulièrement mis à jour.
Chers parents, selon les directives ministérielles, la rentrée du lundi 2 novembre aura lieu pour tous les élèves à 10h afin de préparer l'hommage à M. Paty Samuel, qui sera rendu à l'école lors de cette matinée.
Ce dimanche soir, Madame le Maire et les élus de la commune ont du prendre la difficile décision de fermer les centres de loisirs de la Toussaint. Suite à la découverte d'un premier cas positif vendredi, un second cas positif a été déclaré ce dimanche.