Bienvenue à Fouquières-Lez-Lens !
Désormais tous les emballages ménagers sans exception peuvent être déposés dans le contenant jaune, y compris les emballages plastiques jusqu’alors déposés dans le contenant bordeaux comme les barquettes, films, pots…
Mercredi 4 décembre, en raison de la Sainte-Barbe, la Mairie sera fermée. La patinoire vous accueille néanmoins de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Jeudi 5 décembre, jour de grève nationale, la patinoire sera ouverte de 16h30 à 18h30.
L'Inspection de l'Éducation nationale, nous informe qu'en raison d'un mouvement de grève nationale, les écoles Jules Ferry (élémentaire et primaire), Jean Macé (maternelle) resteront fermées ce jeudi 5 décembre 2019.
Ce lundi 11 novembre, les élus, les anciens combattants, les membres des associations locales, les directeurs des établissements scolaires et de nombreux Fouquièrois étaient réunis afin de commémorer l'armistice de la guerre 1914-1918.
Madame Hochart, Maire, entourée de nombreux élus, a procédé au vernissage de l'exposition "Bibliochronic" au Centre Culturel Jules Mousseron.
Ce samedi 5 octobre, près d'un millier de personnes est venu assister à la projection du film sur la façade de l'Hôtel de Ville.
Mercredi 9 octobre, dans le cadre de la "Semaine Bleue", les aînés fouquièrois âgés de 65 ans et plus ont été conviés à un repas sur le thème de "la Région Nord Pas-de-Calais" dans les locaux de la cantine municipale, au centre François Rabelais.
Ce jeudi 19 septembre 2019, près de 100 aînés fouquièrois ont visité Amiens sous le soleil. Découverte de la Cathédrale, promenade dans les hortillonnages et repas - croisière sur le "Picardie" et originalité, découverte et dégustation au coeur d'un élevage d'escargots... Bref un programme chargé pour une journée remplie d'excellents souvenirs !
Extraits choisis du discours de Madame Donata Hochart, Maire, lors de la commémoration de la Fête Nationale ce dimanche 14 juillet.
Mesures de restriction - Les déficits pluviométriques répétés depuis 2017 et la mauvaise recharge des nappes l'hiver dernier ont conduit M. Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais à placer le département du Pas-de-Calais en vigilance sécheresse dès le 4 avril 2019.