Mercredi 19 Mars 2025
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Précisions utiles sur CALLEO...


Le lancement de CALLEO le 1er janvier 2025 a suscité une série de questions qui ont pu vous tracasser. Voici quelques informations pratiques pour mieux comprendre ce qu'est CALLEO et ce que son arrivée entraîne pour vous !


?Avec l'arrivée de CALLEO, Véolia / Eaux de l'Artois est - il encore en charge de mon service d'eau ?
?? OUI.
CALLEO est simplement le nouveau nom du service de l'eau sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Lens - Liévin (CALL).
CALLEO, c'est davantage de services aux usagers avec des tarifs inchangés.
Même si un site internet (www.service-eau-calleo.fr) et un numéro d'appel (03.21.08.11.92.) ont été crées, tous les services actuels de Véolia demeurent totalement accessibles.

?Pourquoi avez - vous reçu une facture de solde ?
?? CALLEO assure la facturation du service depuis le 1er janvier 2025.
Les abonnements et consommations qui relèvent de 2024, font donc l'objet d'une facture de solde des Eaux de l'Artois.
Le rythme de facturation reste inchangé avec 4 factures par an.
La demande de mise en place d'un échéancier reste possible auprès du service consommateurs.

?Sur quelle base a été calculée cette facture de solde ?
?? La facture de solde qui devait absolument être réalisée en janvier 2025 a été calculée à partir d'une estimation basée sur la moyenne de votre consommation des 3 dernières années. Lors du prochain relevé de compteur, la facture sera établie sur votre consommation réelle. Une régularisation se fera alors automatiquement par rapport à l'estimation calculée en janvier 2025.

?Et si je constate des erreurs sur cette facture de solde ?
?? Si vous constatez une différence importante entre l'estimation et votre relevé de compteur, vous pouvez transmettre à CALLEO une simple photo de votre compteur via votre espace personnel en ligne : www.service-eau-calleo.fr.
Une facture rectificative sera fournie si l'écart constaté est important.

?Est ce que je vais donc payer deux fois le service ?
?? NON.
Votre prochaine facture CALLEO ne concernera que l'abonnement et la consommation à partir du 1er janvier 2025. Le prix de l'eau sera identique qu'en 2024.

?Est ce que je dois créer un nouveau compte ou mettre en place de nouveau prélèvements ?
?? Non.
Le transfert de votre abonnement a été réalisé. Vos coordonnées bancaires et vos choix ont été automatiquement transmis à CALLEO.

?Quels sont les changements si vous êtes mensualisé ?
?? Si vous avez opté pour la mensualisation, son montant et la date de prélèvement restent les mêmes. Dans l'attente du délai légal de transfert des coordonnées bancaires vers CALLEO, les plans de mensualisation ne sont pas modifiables. Notez bien que les prélèvements programmés après le 10 janvier n'ont pas été réalisés. Depuis le 10 février, les plan de mensualisation ont repris leur cours.

?Existe - t - il une application mobile CALLEO ?
?? NON POUR LE MOMENT.
Cette application est en cours de développement est sera donc par conséquent prochainement opérationnelle. En attendant, l'application Véolia reste fonctionnelle.

?Pourquoi changer les compteurs et qu'est ce que le télérelevé ?
?? Les compteurs ne sont changés que si cela s'avère nécessaire. Le télérelevé est un système moderne de relevé à distance des consommations d'eau qui va être déployé progressivement entre février 2025 et juin 2028. Ce système permettra d'établir des factures sur une consommation réelle (arrêt des factures estimées), de vous alerter en cas de surconsommation et vous préviendra des fuites d'eau. Lorsque votre commune sera concernée par le déploiement du télérelevé, vous recevrez une information spécifique par courrier.

CALLEO
Agence de Lens : 3, rue Saint - Louis

Ouvert du lundi au jeudi de 08 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 09 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Site internet : www.service-eau-calleo.fr
Téléphone : 03.21.08.11.92.
Publié le Vendredi 07 Mars 2025


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