Vendredi 19 Août 2022
Bienvenue à Fouquières-Lez-Lens
Information

Le grand chantier du Quartier du Quart de Six heures démarre !


L’entreprise Sagetra, spécialisée dans les travaux de désamiantage et de démolition va prendre possession dans les jours qui viennent du chantier de la résidence du Quart de Six heures. Cette première phase de travaux se déroulera dans un délai de 8 mois et demi dont une période de préparation de 6 semaines.


Construite en 1979, la résidence est composée de 3 bâtiments.
Deux d’entre eux vont être démolis : les bâtiments Allart et du 26 mai 1941, soit 57 logements.
Avec ces démolitions, c’est le nouveau visage du quartier qui se dessine, grâce à un partenariat entre la ville, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et l’Office. En effet, le troisième bâtiment bénéficiera d’une importante réhabilitation, qui le transformera en une résidence de 28 logements, accessibles aux personnes âgées.
La ville de Fouquières-Lez-Lens veut ainsi favoriser la mixité sociale et générationnelle au sein de ce quartier situé en entrée de ville. En effet, sur le terrain libéré par les démolitions, des logements en accession sociale à la propriété seront construits dans les années à venir.
Le projet a bénéficié d’une première subvention de 40 000 € de la
Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin dans le cadre de l’appel à projet “Innover dans les modes d’habiter” et d’une seconde de 586 623 €, au titre du Fond Friches de l’Etat, dans le cadre du recyclage du foncier.

Publié le Mercredi 02 Mars 2022


Agenda

SPECTACLE CENTRE CULTUREL

FÊTE CHAMPÊTRE

Stationnement unilatéral